30 mai 2014
Publié par Arthur DEBALLON à 09:36 | 0 Commentaire

Opération XXL en adhésif à Dijon et Beaune

1500 portraits différents imprimés sur adhésif recouvriront les pavés de Dijon et Beaune les 31 mai et 1er juin prochain. Des adhésifs que le grand public pourra venir coller soi-même.

Inspirée par la technique du collage photographique de l’artiste de rue français JR, l’opération « Les climats & moi » propose de réaliser une œuvre monumentale et collective, affichant au sol des photos de visages de chaque personne souhaitant manifester son soutien à la candidature pour l’inscription des climats de Bourgogne au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Les portraits sont en cours d’impression sur notre imprimante numérique grand format et seront collés directement sur les pavés. L’objectif est de produire une mosaïque de visages à l’image de la mosaïque des Climats. Pour compléter le dispositif, une machine d’impression sera exceptionnellement sortie de son atelier le temps de l’événement afin d’imprimer « onlive » les derniers portraits qui composeront la fresque géante.

Manifestation grand public

La manifestation se déroulera le samedi 31 mai et le dimanche 1 juin. Le public est convié à participer à cette œuvre collective et ainsi afficher son soutien : l’idée est que le public des villes de Dijon et de Beaune déambule dans la carte géographique des climats de la côte de Beaune et de la côte de Nuits. Le tracé, comme le relief, sera schématique, avec les indications de villages qui constituent ces Côtes et en gardant la classification des appellations « village », 1er crus et grands crus par un dégradé de couleur. (voir photo en P. J.)

Pour ces journées, AVS Communication, s‘est associé à HEXIS (société héraultaise fabricant de film adhésif PVC) réalisant ainsi ses impressions sur un film PVC adhésif HX3000WG2 fabriqué par HEXIS et s’est tourné vers Eurosystems France (société bourguignonne, experte en installation et maintenance de machines d’impression grand format) pour le soutien technique pour l’impression en live le jour-j.

Pour rappel, HEXIS est une société d’origine héraultaise présente dans quelques 50 pays à travers le monde avec des filiales en Allemagne, Espagne, Etats-Unis, Italie, Suède et Guadeloupe. Entreprise spécialisée dans les films PVC coulés HEXIS développe depuis 25 ans de façon innovante une gamme de produits destinée aux professionnels de l’enseigne, de la décoration et du marquage de véhicules. Le groupe, dont le siège est basé à Frontignan près de Montpellier, annonce un chiffre d’affaires consolidé de 72 millions d’euros pour l’année 2013 dont près de 50% à l’international.

Les Climats avec AVS et HEXIS

COMMuniquez !
  • Facebook
  • del.icio.us
  • Google Bookmarks
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Turn this article into a PDF!
  • RSS
468 ad

Publier un commentaire